Il prend la caractéristique numéro 1 de Daleks (métaphore de l'extrême droite) et en fait 33 tonnes comme si il avait découvert la poudre.
Ça peut te sembler con, mais dans un pays où la ministre de l'intérieur a des projets dingues de réduction de l'immigration (une "machine à vagues" pour repousser les exilé.e.s, leur déportation sur une île de l'atlantique), faire des symboles du fascisme au Royaume-Uni des flics peut résonner de pleins de façons différentes (ce qui est franchement rare quand Chibnall tente un propos politique).
C'est en tout cas plus intéressant pour le public que pourquoi Gallifrey est en Irlande.
Et c'est là que le bas blesse pour moi. L'épisode précédent nous expliquait l'importance de s'affranchir des codes. (...) Rarement la série n'a été aussi conservatrice dans sa narration, ses dialogues, ses compagnons
En soi est-ce que c'est si surprenant ? La saison 12 a pas mal fait bouger le lore. Mais elle n'a pas non plus expérimenté une approche révolutionnaire et les épisodes les plus chargés restent très très classiques. (Et j'ai peur que ça ne change pas en saison 13).
Au fond en fait l'épisode le plus "révolutionnaire" dans sa narration a été Demons of the Punjab en saison 11 ...
C'est intéréssant comme épisode.
Chibnall évite avec une précision remarquable presque toutes les idées qu'il parsème dans son épisode (parfois en les annulant au bout de dix minutes, le coup de la prison je trouve ça presque criminel, Chibnall n'a jamais su manipuler deux storylines en parallèle correctement, mais là c'est exagéré) pour laisser un épisode à la fainéantise remarquable qui prend la route la moins risquée de tous les temps.
Même la seule vraie idée de l'épisode, à savoir le départ de Ryan, ne fonctionne au final qu'à moitié car on aura que très peu vu (si ce n'est pas pas du tout, en fait) la Fam agir de manière concrètement indépendante sans compter sur une apparition de Thirteen ou d'un élément particulier pour aider.
Du coup, Ryan et Graham enquêteurs de l'inconnu, j'ai du mal à y croire.
Barrowman reste rigolo, mais il n'a pas grand chose à faire, c'est con.
<3